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Identité visuelle pour la librairie Loura qui vend des d*ouvrages de la littérature anglophone et arabophone

Salut, moi c’est Khaoula

Graphiste spécialisée en identité visuelle et image de marque !

Je le sais. Ta marque, ton business, c’est un peu comme ton bébé.

Tu y tiens comme à la prunelle de tes yeux. Tu veux que le monde entier sache que ton entreprise existe parce que tu as tellement à offrir et tant de personnes à aider.

Mais tu sais tout comme moi que l’image d’une marque et l’esthétisme sont très importantes dans notre société. Ce sont même des critères centraux dans la prise de décision des consommateurs.

C’est la raison pour laquelle tu dois soigner l’image que ton business renvoie.

 

Une identité visuelle négligée = des clients en moins, crois moi !

Pour sublimer ton image de marque, rassurer ta cible et attirer les bonnes personnes, il te faut trouver une graphiste professionnelle spécialisée en identité visuelle. Comme moi (je dis ça, je ne dis rien…)😉

Une identité forte, audacieuse et unique, à ton image.

Que ton entreprise soit déjà créée ou en cours de création, que tu aies déjà une identité visuelle ou non, je peux t’aider !

Ma mission en tant que graphiste : te créer une identité visuelle 100% toi, qui transmette exactement l’image que tu souhaites véhiculer.

 

Je mets en valeur ton histoire.

Je transmets des émotions.

Je sublime tes idées et ton concept.

Avec moi, c’est simple. Ta cible craque pour toi et tes offres. Elle se reconnaît dans ton univers et dans les valeurs que tu dégages.

Pourquoi une identité visuelle complète et pas un logo ?

Très bonne question. La réponse : un logo seul ne sert pas à grand-chose.

Ce qui fait la différence, c’est l’univers que tu crées autour de ta marque. Les petits détails. Pour être reconnaissable et te différencier de la concurrence, rien ne vaut une identité de marque complète, un univers visuel bien à toi (logo, polices, couleurs, formes, déclinaisons…).

Avec une identité visuelle, tu peux décliner les éléments graphiques sur tout support à l’infini et garder une cohérence dans toute ta communication. Chose que tu ne peux pas faire avec un simple logo.

C’est un investissement indispensable pour tout entrepreneur qui souhaite paraître crédible sur son marché et attirer la bonne cible.

On fait le tour de mes packs ?

Avec ses différents packs, Kaila Studio s’adapte à tous les besoins qu’une entrepreneuse peut avoir.

Les voici !

Le Pack Aube

Une chose est sûre, ce pack est fait pour toi, que tu sois une future entrepreneuse, que tu viennes tout juste de te lancer ou que tu aies lancé ton business depuis un moment déjà. Grâce à ce pack, tu obtiens un mini guide stratégique avec ta stratégie de marque et tu reçois tous les éléments de ton identité visuelle (logos, couleurs, typos et brandboard).

Si tu as besoin de définir les bases de ton identité visuelle, le pack Aube te conviendra parfaitement. Tu auras les essentiels d’une image professionnelle et qui sort du lot !

Pourquoi craquer pour ce pack ?

✹ Te différencier sur ton marché

✹ Attirer la bonne clientèle

✹ Être fière de ton image

✹ Rassurer tes prospects

✹ Avoir une bonne première base visuelle pour ta communication

Ce pack contient :

✹ Questionnaire préparatoire & appel stratégique

✹ Création du Moodboard (direction créative)

✹ Mini Guide stratégique

✹ Création du logo principal et de ses déclinaisons

✹ Création de la palette de couleurs

✹ Combinaison de typographies

✹ Guide graphique (un document de plusieurs pages qui t’aide à bien utiliser ton identité)

✹ Brandboard (un document d’une page qui regroupe tous les éléments de ton identité)

Plus de détails:

✹ Livraison des fichiers finaux en format (.png, .svg, .pdf)

✹ 45 mn d’appel stratégique

✹ 2 propositions de logos

✹ 2 allers-retours de modifications

Les petits plus :

✹ Cession de droits d’auteur incluse

✹ Conseils tout au long du projet et un suivi de deux semaines après la fin de la prestation

Durée : 3 à 4 semaines

Investissement : À partir de 770 €

Inner harmony graphiste-identité-visuelle-freelance
Loura graphiste-identité-visuelle-freelance

Le Pack Aurore

Tu vas adorer le pack Aurore si tu as besoin d’une image de marque complète et stratégique. Tu obtiens une identité visuelle basée sur une stratégie de marque poussée et des extras (motifs / textures,  templates posts Instagram, template stories + un support print).

Un univers visuel ultra-complet qui attire l’œil, reflète ta vision et attire le bon public.

Pourquoi choisir ce pack ?

✹ Gagner en clarté dans ta communication et dans ta stratégie de marque

✹ Être reconnue comme experte dans ton domaine

✹ Refléter ton professionnalisme, inspirer confiance et crédibilité

✹ Réussir à maintenir une cohérence dans ta communication

✹ Te démarquer de la concurrence

✹ Toucher ton audience cible

Ce pack contient :

✹ Questionnaire préparatoire & atelier stratégique

✹ Création du Moodboard (direction creative)

✹ Guide stratégique

✹ Création du logo principal et de ses déclinaisons

✹ Création de la palette de couleurs

✹ Combinaison de typographies

✹ Guide graphique complet

✹ Brandboard

✹ Création de motifs et/ou textures

✹ 3 à 5 templates de post Instagram

✹ 2 à 3 templates de stories

✹ 1 support print au choix (carte de visite, de remerciement, etc.) (hors impression)

Plus de détails:

✹ Livraison des fichiers finaux en format (.png, .svg, .pdf)

✹ 1h30 d’appel stratégique

✹ 2 propositions de logo

✹ 2 allers-retours pour les modifications

Les petits plus :

✹ Cession de droits d’auteur incluse

✹ Conseils tout au long du projet et un suivi d’un mois après la fin de la prestation

Durée : 6 à 8 semaines

Investissement : À partir de 1380 €

Allons plus loin

Une fois ton identité visuelle créée, tu peux la décliner sous plusieurs formats, dont des supports de communication et un site internet.

Offre-toi mes services de webdesigner et obtiens le site web pro, rassurant dont tu as toujours rêvé !

✹ Tu en as marre de passer inaperçue ?

✹ D’avoir des visuels qui ne te correspondent pas ou plus ?

✹ Tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour attirer une clientèle qualifiée et donner une superbe impression de ton business ?

 

Délègue la création de ton identité visuelle à une graphiste professionnelle. Contacte-moi et discutons de tes besoins ensemble !

Parce que tu n’as qu’une seule occasion de faire bonne première impression.

La FAQ

Par quel processus passes-tu pour créer une identité visuelle ?

Bien que les processus d’identité visuelle se ressemblent souvent, chaque graphiste a le sien. Pour ma part, on commence par une phase de découverte. Je te pose une série de questions pour mieux comprendre ton entreprise, tes valeurs et ta vision.  Cela me permet de cerner ta personnalité, tes attentes et de me plonger dans ton univers. Ensuite, c’est l’heure du moodboard : je crée une direction créative et choisis les tons de couleurs. Les retours que tu me feras sur ce moodboard me donneront le fil conducteur à suivre pour la suite du projet. En fonctionnant ainsi, je suis sûre d’aller dans la bonne direction !

À partir de tout cela et de la stratégie qu’on aura mise en place, je créerai ton identité visuelle. Nous échangerons plusieurs fois pour la peaufiner,  jusqu’à ce qu’elle te convienne parfaitement.

Une fois l’identité visuelle validée, je déclinerai et exporterai tous les fichiers qui la composent (brandboard, guide graphique, etc.). Tu recevras également un guide graphique (un document de plusieurs pages qui t’aidera à bien utiliser ton identité). Te voilà prête à utiliser ton identité visuelle comme bon te semble !

Comment savoir si j’ai besoin de faire une refonte de mon identité visuelle ?

Plusieurs raisons peuvent te pousser à retravailler ton identité visuelle :

Si elle ne reflète plus tes valeurs

✹ Si elle n’est plus en phase avec qui tu es aujourd’hui ou avec ce que tu proposes

✹ Si elle semble démodée

✹ Si elle ne te différencie pas assez (si elle ressemble trop à celles de tes concurrents)

✹ Si tu te rends compte qu’elle n’a pas d’impact sur ton audience et qu’elle passe inaperçue

Si tu es concernée par une de ces situations, c’est qu’il est temps d’envisager une refonte pour mieux te démarquer !

J’ai peur que mon identité visuelle ne me plaise pas …

Je comprends ta peur et elle est légitime. Si cela peut te rassurer, mon travail de graphiste consiste à créer une identité visuelle qui te plaise et qui parle à ta cible. C’est bien pour cela que je ne me contente pas de travailler de mon côté, mais qu’on forme une équipe durant toute la durée du projet. Je te demande ton avis à chaque étape et nous validons la stratégie de marque ensemble en amont. Il y a également 2 séries de modifications incluses dans le devis, ce qui est souvent largement suffisant pour arriver à un résultat qui convienne à mes clientes. Et si besoin, on ajoutera des modifications au devis !

C’est ce travail main dans la main qui me permet de te créer une identité visuelle dont tu seras fière et que tu montreras à tout le monde ! Ta satisfaction est ma priorité, sois en sûre. 

Qu’est-ce qu’une cession de droits et en quoi est-elle importante pour moi ?

La cession de droits est un contrat que je te fais signer à la fin de la mission, une fois ton identité visuelle est validée. Avec ce contrat, je te cède les droits sur ma création visuelle, c’est-à-dire que ton identité visuelle t’appartient et que tu peux l’utiliser comme tu le souhaites, à des fins commerciales ou publicitaires. La cession est importante car sans elle, tu ne peux ni publier ni modifier ni reproduire l’identité visuelle comme tu le veux.

Quels livrables vais-je recevoir à la fin de notre collaboration ?

Cela dépend du pack choisi, mais en règle générale, tu recevras de ma part :

✹ Un guide stratégique

✹ Ton logo et toutes ses déclinaisons au format PNG,SVG, PDF

✹ Le guide graphique et le brandboard (un document qui regroupe tous les éléments de ton identité visuelle : palette de couleurs, motifs, textures…).

✹ Des templates de visuels pour tes réseaux sociaux (pour le pack aurore ou l’univers instagram)

✹ Tes supports print prêts à être imprimés

 

Si tu veux plus d’informations ! Je me ferais un plaisir de te répondre.

Quelle est la différence entre le pack aube et aurore ?

Avec le pack Aube, tu as les bases essentielles d’une identité visuelle professionnelle :  un mini guide stratégique avec ta stratégie de marque ainsi que tous les éléments de ton identité visuelle (logos, couleurs, typos et brandboard). Il est fait pour toi si tu débutes et souhaites poser les bases de ton univers visuel, malgré un budget limité.  

Tandis qu’avec le pack Aurore , tu obtiens une identité visuelle basée sur une stratégie de marque poussée, mais aussi des extras (motifs / textures,  templates posts instagram, template stories + un support print).  Résultat : tu renforces ta présence sur le marché, tu te rends visible et impactante et tu te positionnes en tant qu’experte dans ton domaine. Tu inspires confiance !

Notre collaboration est terminée, que dois-je faire maintenant ?

Même si la collaboration est terminée, tu n’es pas seule. Je ne te te lâche pas dans la nature  !

Si tu te sens un peu perdue dans l’utilisation de ton identité visuelle, pas de panique un suivi est inclus dans la prestation ! Je suis donc disponible pour répondre à tes questions et te conseiller dans les semaines et mois qui suivent la fin de la mission.

Pour aller encore plus loin, renforcer ta présence et donner une nouvelle dimension à ta communication, tu peux aussi me déléguer la refonte de ton site internet ou la création de tes supports de communication.